Les achats responsables (REPLAY du webinaire du 20 mai 2021)

replay achats responsable

Les achats responsables sont devenus une réalité pour toutes les organisations achats. Au-delà de ce constat, encore beaucoup d’acheteurs s’interrogent sur les approches les plus adaptées pour engager cette transformation.

 

La question n’est plus désormais « faut-il y aller ? » mais plutôt « comment passer à l’action ? ».

 

Dans ce webinaire, nous interrogeons les spécialistes qui viennent témoigner et nous proposer quelques pistes d’actions concrètes.

Regarder le replay du webinaire :

Marie-Hélène Blanché, consultante spécialiste en achats responsables a une vingtaine d’année d’expérience dans les achats. Elle a notamment travaillé dans l’industrie automobile puis dans les télécoms. Enfin elle a œuvré plus de 20 ans au CLUB MED. Depuis 2004, elle a mis les enjeux des Achats Responsables au cœur de sa mission et de son engagement professionnel et personnel.

 

François Stickel (Aulofee) est un ingénieur de formation. Chez CHANEL, dans des fonctions de directions générales, il a porté les stratégies qualité et les enjeux de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. La RSE est devenue son cœur de métier, depuis une bonne dizaine d’années, notamment pour les stratégies de Réduction d’Empreinte carbone, de Sourcing responsable, d’Economie Circulaire, ou d’Ecologie Industrielle et Territoriale.

 

Depuis 2013, et sa formation en Développement Durable et Organisations à l’université de Paris Dauphine, Juliette Guillemin-Dupille évolue dans le domaine de la RSE et particulièrement des “achats responsables”. Elle a travaillé 10 ans à la FNAC. Aujourd’hui, aux côtés de Bruno Frel et au sein de l’AFNOR, elle met à profit son expertise sur le sujet pour accompagner des directions achats d’entreprises ou organisations publiques de toute taille.

 

C’est donc un webinaire qui vous permet de bien appréhender les enjeux des achats responsables mais surtout d’identifier les différentes possibilités d’actions.

– Les achats responsables, pourquoi ce n’est plus une « option » ?

– Des retours d’expériences concrets avec des bénéfices pour les acheteurs

– Les premiers pas, ou comment passer à l’action ?

– Le sourcing et les approches par filières

– Le développement fournisseurs et la co construction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *