Baromètre Achats Maroc 2015

Etude sur les pratiques achats au Maroc en 2015

Baromètre Achats Maroc 2015

En 2015, nous avons réalisé une grande enquête sur le métier achats : le baromètre achats au Maroc ; pratiques, formation, salaires, …

Retrouvez dans ce document les points de repère du métier achats au Maroc.

Nous avons réalisé le Baromètre Achats Maroc auprès de plus de 50 acteurs des achats.

Par conséquent, deux thèmes ont étés retenus pour ce 1er baromètre : les organisations achats au Maroc et la rémunération des acheteurs.

En effet, pendant 2 mois (du 16 octobre au 12 décembre) les acheteurs ont pu alimenter ce baromètre, en répondant à environ 40 questions en ligne. Les réponses paraissant absurdes ont étés écartées des analyses qui suivent.

Pourquoi le baromètre achats ?

Spécialiste reconnu de la transformation achats, Crop and co a démontré sa capacité à accompagner et piloter des projets de transformation des organisations et de performance opérationnelle pour le compte de grands acteurs dans des environnements et contextes de mutation stratégique.

De plus, Crop and co couvre les différentes dimensions clés associées à la réflexion autour de l’adéquation de l’organisation de la filière Achats aux objectifs d’une filiale immobilière d’un Groupe tel que La Poste Immo.

Enfin, nous sommes spécialistes des achats : nous accompagnons les entreprises pour organiser les achats et réduire les coûts.

Vous êtes directeur achats au Maroc et les nouvelles pratiques vous intéressent ? Nous avons mis en place le Club des directeurs achats au maroc : https://www.youtube.com/watch?v=6LjcIGKLzPo

Le métier d’acheteur vous intéresse ? Crop and co a également lancé le premier programme de certification du métier d’acheteur au Maroc : https://www.cropandco.com/certification-du-metier-acheteur-au-maroc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *