Livre blanc : Les leviers achats

Les leviers achats par Crop and Co

Pourquoi télécharger notre livre blanc ?

De très nombreuses littératures traitent, et depuis longtemps, des différents leviers à disposition de l’acheteur dans sa quête d’optimisation des achats.

De ce fait, nous pouvons constater une redondance parmi les leviers préférés des directeurs achats. Nous retrouvons la définition des besoins ou encore la négociation ou la renégociation,. Tous deux considérés comme gagent d’optimisation. Cependant, dans certains cas ils peuvent s’avérer être des leviers secondaires, voire contre-productif s’ils sont mal activés.

On peut s’étonner à l’inverse, que l’e-achat et l’externalisation n’ont pas grand succès. Alors pourquoi ? Pour l’e-achat, c’est l’investissement initial qu’ils représentent avec un ROI difficile à prouver. Et pour l’externalisation, quant à elle, pose la question récurrente de la perte de savoir-faire, de la capacité de contrôle et de pilotage du prestataire auprès duquel on externalise (tout ou partie du processus).

Par conséquent, au travers de notre livre blanc : Les leviers achats, nous avons souhaité faire un point sur ces différentes techniques et nous lancer dans un défi ambitieux : est-il encore possible d’écrire quelque chose de nouveau à ce sujet ? 

 
 
 

 

Crop and Co vous propose de découvrir également deux autres livres blanc afin d'optimiser et rendre votre organisation achat plus performante.

A lire également

Toute l’équipe de Crop and Co est animée par l’envie de partager avec vous et ses clients, ses connaissances et son expertise.

Son objectif ?

Que vous puissiez manager et optimiser votre organisation achat. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir également deux autres livres blancs :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *